Critique de Mimimelie

Bientôt l'anniversaire de ma nièce et je pensais lui offrir un petit portrait de son matou... peu experte cependant dans le domaine du dessin et de la peinture animalière, j'hésitais quand même, mais où est l'aventure si l'on se promène toujours dans les mêmes chemins ?
Alors je me suis souvenue que j'avais ce petit livre sur le sujet.... En fait, il présente 16 réalisations au moyen de techniques variées : acrylique, aquarelle, pastel, encre, gouache, crayons de couleurs... et oh surprise deux réalisations à l'aquarelle proposées par Thierry de Marichalar que j'aime beaucoup, artiste très talentueux autant que généreux dont j'ai souvent fréquenté le site, enfin bref....
Les pas à pas sont très succincts il ne faut pas s'attendre à des étapes très poussées, mais c'est suffisant pour se décomplexer.
Bon c'est dit, je le ferai aux pastels secs, il y a justement un bel angora, les indications sont sommaires mais suffisantes pour se lancer.. yapluska !