Critique de AdelineDemesy

ALERTE : ÉNORME COUP DE COeUR !!!

J'ai dévoré littéralement le livre « le bonheur pour les débutants » de Katherine Center.
Livre lu en 24 heures !
Comme vous l'avez compris, c'est mon IMMENSE coup de coeur de l'année (même si 2022 n'a pas encore fermé ses portes).
Quand j'ai lu le synopsis de ce roman, je m'attendais à une sorte de road trip romantique.
Eh bien non ! On est loin de la romance cucul la praline.
C une merveilleuse invitation à voyager en pleine nature, au fin fond du Wyoming mais aussi à plonger au fin fond de soi-même.

Mon avis :
Dès les premières lignes, j'ai été embarquée dans ce périple.
Dès les premières pages, j'ai craqué pour les deux protagonistes. Petit coup de coeur pour Helen qui. Une personnalité flamboyante, impétueuse. Elle a 32 ans dont 10 années de plus que Jack.
On sait d'emblée que ces deux-là vont se « chercher des noises »… Et puis qui châtie bien, aime bien non ?

C'est une survie en milieu hostile (ou pas ?)
C'est surtout survivre dans plusieurs sens :
Survivre pour se sentir vivant.
survivre pour se découvrir
Survivre pour vivre au final.

Ma conclusion :
Je vous le conseille à 100 %.
On rigole, on aime chaque personnage ; des personnages hauts en couleurs !
Je serais bien tombée amoureuse de Jack si j'avais été embarquée dans cette aventure… Il est WAOUHHH…
Jack et Helen … que dire.. ces deux-là me font penser à Christian Grey et Bridget Jones made in Koh Lanta lol
Bref ces deux personnages emblématiques de ce roman coup de coeur.