AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Clémence attend le retour de son mari, soldat des forces spéciales parti en Opex, dans la région du Levant. Enceinte, elle gère déjà ses trois enfants, seule, lors des départs de Cédric. Lorsqu'une délégation frappe à sa porte, elle comprend que le moment tant redouté est survenu : Cédric a péri, avec certains de ses compagnons, lors d'une opération anti-terroriste…
Mais, finalement, son corps ne lui est pas rendu : Cédric est-il réellement décédé ou retenu en otage ??? S'engage alors une course contre la montre, contre la mort, pour le retrouver…
Ce livre est un coup de poing : tout de suite, je suis entrée dans la peau de Clémence, vivant les attentes, les angoisses, les souffrances que peuvent ressentir ces femmes de soldats à chacun des départs pour des zones dangereuses. L'auteure rend parfaitement l'atmosphère de la « Grande Muette », ses silences, ses mystères… L'histoire est, de plus, servie par une écriture riche, un style d'une grande qualité, et qui a trouvé une résonnance toute particulière ces derniers jours… Un très bel hommage à ces soldats qui tombent pour défendre nos valeurs, et à leurs épouses, qui les soutiennent, chaque jour, parfois malgré elles…
Commenter  J’apprécie          00







{* *}