Critique de Chantalbruxelles

Clémence est une épouse de militaire. Comme de nombreuses femmes dans son cas, elle attend le retour de son mari parti en mission avec les forces spéciales.
Elle a l'habitude de gérer ses absences, entre son travail, ses trois garçons et un autre bébé qui s'annonce.
Elle respire le parfum de l'absent, ses vêtements, son bol abandonné sur l'évier comme s'il allait revenir bientôt.
Un matin, des hommes en uniforme se présentent à sa porte. Cédric et son équipe sont tombés dans une embuscade et sont morts sauf que le corps de Cédric n'a pas été retrouvé.
Commence alors pour Clémence, cette presque veuve, un long parcours du combattant afin d'arracher des bribes d'informations à la "grande muette".

Un tout grand merci à Gérard Collard pour avoir insisté sur ce magnifique livre qui décrit, dans une langue très belle, un univers très méconnu, celui des forces spéciales et de leurs missions dans le monde.

Etant moi même militaire (à la retraite), je soutiens ces hommes courageux et droits.
Ce livre est superbe, on n'en sort pas indemne.