Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

☃️ L'embuscade de @emilieguillaumin publié chez @harpercollinsfrance.

Clémence vit la peur que toutes les femmes militaires ont. Un matin, une délégation arrive pour lui dire que son mari est mort. Stupeur, incompréhensions, douleurs. Elle n'arrive pas à y croire et ne va d'ailleurs pas en parler ni à son boulot, ses amis et surtout ses enfants.
Elle veut comprendre ce qu'il c'est passé et va réussir à organiser un voyage au Levant avec l'armée. Elle va vite comprendre qu'on lui cache quelque chose ..

Malgré le sujet, j'ai adoré ma lecture! On entre dans le vif du sujet grâce aux phrases courtes et incisives. On pénètre dans le domaine de l'armée, ses non dits et son protocole très stricte! J'ai adoré cette partie parce qu'au final on en sait très peu des missions des militaires.

J'avoue avoir été un peu surprise du choix du personnage, de ne pas en parler à ses enfants et de les laisser dans l'ignorance.

On sent que l'armée ne nous dit pas tout et le suspense monte Crescendo pour nous offrir une fin que je n'ai pas vu venir !

Une très bonne lecture qui rend hommage aux militaires et à leurs proches qui n'ont pas une vie facile et qui sont toujours dans la peur de ne pas les voir revenir !

Tu connais un peu le domaine de l'armée? Tu connais des livres qui en parlent de manière romancée ?