Critique de pagesetchapitres

Armée française / Forces spéciales / Syrie / Mission / Enquête / Solidarité /

C'est une très belle découverte. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Je découvre la plume de l'auteure qui est juste et précise. Elle maîtrise parfaitement son récit. Et pour cause, elle a passé deux ans au sein l'armée de terre française. Elle nous offre un récit détaillé et minutieux. Elle a mis des petites notes en bas de page pour nous permettre de comprendre un langage qui est propre aux armées.

La lecture est fluide. Pas de temps mort tout au long de ce récit. Il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, d'ailleurs je l'ai dévoré.

Je suis aussi sortie de ma zone de confort. C'était la première fois que je lisais une histoire sur l'armée française et ses soldats.

Les personnages sont admirables et touchants. J'admire le courage de Clémence qui ira jusqu'au bout pour connaître l'exact vérité. Elle repoussera ses limites. Continuera de protéger au maximum sa famille. Une belle solidarité s'est créée au sein de ses épouses de soldats.

Ce livre m'a fait pensé à la série américaine America Wives que j'avais adoré regarder.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, il est très réussit et touchant. D'autant plus que Emilie Guillaumin a reçu en juin 2023 le prix Harper Collins catégorie littérature.