Critique de Mamicha27

Clémence est enceinte et mère de 3 enfants, elle attend avec fébrilité des nouvelles de son mari Cédric, adjudant en opération spéciale sur le sol Syrien depuis plusieurs semaines.

Elle est sans nouvelles et lorsque une délégation vient au petit matin la prévenir que son mari est tombé dans une embuscade son monde s'écroule.

Comment prévenir ses enfants, ses beaux-parents, sa mère, elle n'a pas la force de vivre cette situation et encore moins de l'accepter.

C'est un roman impossible à lâcher, on est tenu en haleine jusqu'au dénouement on ressent tellement d'empathie pour Clémence qui ne veut qu'une chose comprendre de qui s'est passé, ce qu'on lui cache. C'est un combat qu'elle engage  contre  les généraux et tous les gradés qui en disent le moins possible.

Dans le regard de ces femmes qui n'ont rien à  perdre mais recherchent seulement la vérité mais aussi l'impact psychologique des hommes engagés pour notre sécurité qui ne font qu'un lorsqu'ils se battent contre la folie des autres, leur abnégation sans faille jusqu'à donner leur vie,qui ne peut que remporter notre respect.

Vous l'aurez compris j'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de ce roman et je comprends mieux pourquoi on en a tant parlé.

Lorsque vous aurez refermé ce livre vous resterez sans doute comme moi longtemps, à penser à Cedric....et  sa famille.