Critique de jamaisansunlivre

Surprenant, Original et Bouleversant !
Ce roman est une belle surprise. En effet, le résumé du livre m'avait intéressé, sans plus. Mais, l'histoire est bien écrite et a su me captiver. Clémence, mère de 3 garçons, enceinte du 4ème, part à la recherche de la vérité après la disparition de son mari militaire. Elle n'arrive pas à faire son deuil et à en parler à ses enfants... Les parents, les femmes des autres soldats disparus réagissent chacun à leur manière. L'armée est une grande famille mais elle est aussi secrète, mystérieuse, parfois contradictoire et ne dévoile que contrainte et forcée certains éléments. Certes, c'est un roman donc il y a certainement des faits proches de la vraie vie qui coexistent avec d'autres plus imaginaires… J'ai été aspiré dans la vie de Clémence et j'ai suivi pas à pas ses émotions et sa quête. La fin est surprenante, inattendue. Un beau livre plein d'émotions, de rebondissements, qui se lit comme un thriller !