Critique de LeslecturesdeMey

Cette lecture a été une vraie bouffée d'air frais. Un début d'histoire bien ficelé, des personnages hauts en couleur et des situations cocasses qui nous font mourir de rire, c'est un cocktail aussi délicieux qu'explosif.

Autant dire que cette nuit d'ivresse à Las Vegas va apporter bien plus qu'ils ne l'avaient envisagé à Will et Patrick. Un mari inattendu déjà, et pour Will, ça ne va pas être une partie de plaisir de chaque instant. Il faut dire que Patrick est un cas ^^ Imbu de lui-même, avec un caractère bien tranché et une carapace très épaisse, il va faire tourner Will en bourrique pour notre plus grand plaisir. Les situations délirantes s'accumulent dès leur réveil et vont s'enchaîner tambour battant. On ne souffle pas un seul instant. Les auteurs nous distillent les informations au compte-gouttes au fil des pages, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur ces deux personnages si différents et pourtant complémentaires. On ne peut que s'attacher à eux et ça nous prend très rapidement au coeur.

Mais, il ne faut pas croire, ce n'est pas facile pour Patrick non plus. Il s'est fichu dans un sacré bourbier et risque de perdre plus que sa virginité maritale ^^ La famille de Will ne plaisante pas, il va l'apprendre très vite. Les dialogues entre ces deux hommes virent sans cesse aux joutes verbales et aux piques assassines. C'est un trait de caractère récurant chez Patrick, c'est ce qui le rend si drôle. J'ai adoré son côté brut de décoffrage qui tranche autant avec celui tout en douceur et en timidité de Will.

Les deux styles mêlés des auteurs nous apportent une histoire qui jongle entre rires, sensualité, mais aussi profondeur. Les passés respectifs et vécus des héros ne sont pas roses et donnent une touche plus dramatique à ce récit. C'est parfaitement dosé et nous capte dès le départ, il est impossible de le lâcher. Vivement la suite.
Lien : http://www.lespassionsdesash..