Critique de Lilylivre

Chaque double pages répond à une question telle que Est-ce qu'on a le choix d'être une fille ou un garçon ? Est-ce que j'ai le droit de refuser un bisou ? Pourquoi on écrit "ils" quand on parle de garçons et de filles ?

A travers ces questions, ce livre fait tomber un par un les stéréotypes, explique la différence entre le sexe biologique, le genre et l'identité. Non les filles ne sont pas moins bonnes en maths que les garçons, non les jupes ne sont pas réservées aux filles, non les garçon ne doivent pas être virils pour exister, non ce n'est pas aux filles de faire le ménage !

Les notions d'égalité hommes femmes, de la société patriarcale, du féminisme sont abordées de façon simple et efficace.

C'est un livre important, nécessaire, riche en enseignements, que je suis ravie de voir éditer. Plus les enfants sont sensibiliser tôt sur ces sujets, plus nous avons une chance de voir les mentalités changer !

Lisez-le, offrez-le vous ne le regretterez pas.