Critique de Lalitote

On ne présente plus Henri Dès, il a accompagné toute l'enfance de mes enfants et maintenant j'espère bien pouvoir un jour le faire découvrir à mes petits enfants. Il réussit à allier de belles paroles, tendres et souvent poétiques avec des petits airs de musiques qui vous restent dans la tête tant ils sont joyeux. Les éditions Gründ ont choisi pour nous 6 chansons parmi les plus célèbres.On retrouve les références des chansons et de leurs albums en bas de page. Nous avons donc six double pages magnifiquement illustrées par Aurélie Guillerey. Ses dessins accompagnent les textes et l'imagination des enfants.C'est gai, coloré et impertinent à l'image du chanteur. Comment cela fonctionne ? C'est très simple il faut trouver sur la page de droite la puce sonore bien cachée dans le dessin, il suffit à l'enfant d'appuyer dessus pour que la chanson jaillisse. le haut parleur est placé au dos du livre et les 3 piles AG13 sont prévues pour durer longtemps. Un plaisir simple à renouveler quand on en a envie, les enfants deviennent très vite autonomes et gère parfaitement le répertoire. La qualité du son s'est grandement amélioré, même si on se doute que le système reste faillible. En attendant les enfants en profitent. Les extraits nous semblent toujours trop courts et le nombres de pages aussi, cela passe si vite mais, on reprend du début et c'est repartit. Bonne écoute.

Lien : http://latelierdelitote.cana..