Critique de mcd30

Je n'ai pu résister à l'appel de Ganesh !
Un bel objet livre qui trouvera naturellement sa place dans ma bibliothèque indienne.
C'est aussi un livre très complet aux très belles illustrations parfois un peu kitsch, souvent très colorées, quelquefois psychédéliques.
Mathieu et Stéphane Guillerme se sont occupés des textes et d'une recherche iconographique des plus intéressante.
Toute la mythologie indienne, des textes sacrés, des citations de personnes connues même Jack Kerouac !
On y découvre l'âge de Kali (apocalypse indienne), l'oeuf de Brahma qui n'est pas sans faire penser au Big Bang mais avec la notion des cycles (réincarnation).
Un calendrier des saints où figurent : GAUTAM BUDDHA , Mahatma GANDHIJI , JÉSUS CHRIST et bien d'autres.
Puis les fêtes : Indépendance Day, Christmas, Idd, Diwali…
Le Christ, Krishna,le sikhisme dont je ne savais rien et que j'ai découvert.
« L'éternel est un, mais il a plusieurs visages » voilà une des phrases du livre à méditer.
Dans les dernières pages des dates importantes et un glossaire.
Passionné de spiritualité ce livre est pour vous mais aussi pour ceux qui s'intéressent à l'Inde à sa culture. À OFFRIR OU À S'OFFRIR !
Merci aux éditions Almora pour ce magnifique présent ainsi qu'à babelio.