Critique de basileusa

Une suite que j'ai adoré ! Maintenant que l'équipage est définitivement formé et vient de vivre de sacrés aventures, je les retrouve pour mon plus grand plaisir ! Bretelle et Caboche ne sont pas d'accord sur l'utilisation des cylindres , un traitre est toujours à bord du navire et le monde serait en train de mourir ... Nos pirates vont encore vivre des moments assez durs, des personnages seront durement menés mais ce qui fait leur force c'est cet esprit d'équipe et la confiance que porte l'équipage à leur capitaine. Tout au long du roman la cohésion est belle à voir, et chacun apporte quelque chose de différent. On ne peut qu'aimer ces pirates, si particuliers et si attachants. L'humour reste au rendez-vous mais dans des proportions moindres car le récit prend une tournure plus dramatique dans ce tome. le monde développé est d'une richesse incroyable, avec son vocabulaire spécifique, sa mythologie et son originalité ! Je lirai la conclusion avec grand plaisir.
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge pavé 2023