Critique de Arthemyce

Livre sympathique avec couverture cartonnée, abondamment illustrée, ou la plupart des îles/atolls majeurs des Tuamotus et Gambiers sont répertoriées et accompagnées de quelques paragraphes sur L Histoire, la démographie, les ressources et l'aspect touristique. Toutefois, comme l'ouvrage date un peu, toutes les adresses mentionnées à ce sujet ne sont plus forcément valables.
On est plus à mon sens sur un livre de bibliothèque à feuilleter pour le plaisir que sur un livre de voyage : le format et le poids ne conviennent pas.
Petit bémol également, si chaque île/atoll est illustrée par une vue type "satélite" pour se faire une idée, c'est dommage qu'on ait pas leur positionnement au sein de l'archipel : il n'y a qu'une carte générale en début d'ouvrage, un peu grossière, qui ne permet pas de situer l'intégralités des îles/atoll. Néanmoins, on a quand même pour la carte de chaque île/atoll des repères latitudes/longitudes qui aident.