Critique de collectifpolar

Le journaliste Vincent Herbelin est à Quimper pour un reportage sur l'artisanat traditionnel. Il y rencontre Claire Dervin et sa cousine Justine dans l'histoire familiale et étroitement liés à la faïencerie. Un soir après dîner, il découvre un cadavre de femme. Convoquer d'abord comme témoin, il est rapidement associé à l'enquête que mène le commissaire Chartier et Agnès criminologue de la gendarmerie. Très vite, il établit un lien avec deux autres crimes survenu quelques semaines plus tôt dans la région. Une quatrième et une cinquième victime viennent s'ajouter au tableau. L'assassin a à chaque fois dérobé une chaussure à sa proie. Alors que l'affaire de ce meurtre en série est sur le point d'être élucidé, Claire Dervin est assassiné selon le même mode opératoire. Mis sous les verrous, le tueur ni farouchement le dernier crime. L'enquête connaît alors de nouveaux rebondissements où le héros va risquer sa vie. La ville de Quimper, sans crachin et ses vieilles ruelles offre un décor particulièrement adapté à ce roman policier de facture classique. Une très bonne lecture dépaysante
Lien : https://collectifpolar.com/