Critique de cicou45

Le capitaine Bleûten et son adjoint Johnson sont envoyés par l'amiral Mac Gregor pour une mission extrêmement périlleuse : se rendre sur la planète Milhiari afin d'exploiter les mines d'hilarium. Leur équipage sera composé du lieutenant Sabrovitch, du caporal Eagle, du machiniste Hans, d'un extraterrestre dont le nom est imprononçable et enfin d'une machine ultra-perfectionnée du nom de D6. Tout ce petit monde paraît, d'après leur grade, promis à une brillante réussite et la mission d'une banale mission de routine , oui mais, cela se serait effectivement passé de la sorte si tout ce petit monde était un tant soit peu expérimenté. Et, là où le bas blesse, c'est qu'ils ne le sont absolument pas.

Aussi, cette mission inter galactique nous entraîne-t-elle dans une aventure des plus extraordinaires qu'il soit de par son comique et son amateurisme.

Les dessins, plutôt caricaturés, sont assez réussis, sont pleins de couleurs, ce qui donne un côté enjôleur à l'ouvrage et la lecture de ce premier tome, bien qu'assez loufoque, est assez plaisante. Ce n'est cependant pas une bande-dessinée que je ne me lasserai pas de relire car certaines blagues sont parfois assez lourdes à mon goût mais l'on passe tout de même un bon moment et je vais tout de même m'aventurer dans la lecture des tomes 2 et 3 que mon mari possède dans sa bibliothèque !