Critique de Lune

Comment aborder ces billets qui ont défrayé la chronique, soulevé des querelles, provoqué des... excommunications, levé des tollé, des haro. Je pourrais poursuivre la liste, elle est longue.
Dire j'aime-j'aime pas : un peu court...
Peut-on rire de tout, certes oui quand on le fait comme Stéphane Guillon qui relève toutes les anomalies, les dérives, les travers de ceux qui gouvernent « les petits, les sans-grade », les pauvres ennuyeux qui se syndiquent, descendent dans la rue, ne sont jamais contents... Il y a pire : ceux qui se soûlent de people, d'émotions à la con et n'entendent pas et ne voient rien.
Ouvrir les yeux aux aveugles, éclaircir l'ouïe aux sourds, délier la langue des muets dont on ne sait s'ils le sont vraiment ou s'ils se la coupent volontairement, voilà à quoi servent ces textes qui sont à prendre au Xème dégré.
Ils demeureront le témoignage d'une époque, ils porteront à jamais l'évidence de l'abus de pouvoir.
Ils sont donc nécessaires car ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire, on sait où cela peut mener.