Critique de Flo76300

Il y a quelque temps, j'ai été contacté par les éditions Grasset pour être invitée au lancement d'un nouveau livre. Malheureusement pour moi, étant déjà prise ce jour-là, je ne pouvais m'y rendre. Après confirmation reçue peu après par mail, ce ne sera que partie remise !

Je les remercie cependant dans l'instant et très sincèrement de m'avoir proposé l'envoi de plusieurs livres. Ceci était dans le but d'en réaliser un service presse. C'est avec grand plaisir que j'ai accepté comme je le fais depuis toujours et ce peu importe la notoriété de l'établissement.

Parfois, il y a des livres dont il est difficile de faire l'avis, de dire ce que nous en avons pensé. «Journal d'un infréquentable» rédigé sous la plume de S. Guillon fait parti de ces livres.

Même si j'ai rigolé à certains passages et que j'ai apprécié ma lecture, il est difficile en toute franchise pour moi de me faire un avis bien précis sur ce livre.

A travers cet ouvrage, on voit la politique, le monde de la télé avec humour. L'univers que l'on nous décrit est fait de manière humoristique et non d'un point de vue très sérieux ou ennuyeux. Généralement, quand nous parlons politique, il n'y a pas vraiment de rigolade. Cela peut très vite devenir ennuyeux mais le cas ne se pose absolument pas ici.