Critique de Atasi

"Les Nehru-Gandhi" est l'épine dorsale de l'histoire indienne contemporaine. Ce n'est pas uniquement une famille, mais une dynastie aux frontières de la légende et du mythe, qui a apposé son empreinte d'une encre indélébile dans l'histoire mondial.
Mais que savons-nous exactement sur les membres de cette dynastie ? L'on croit souvent à tord que le fondateur est Jawaharlal plus connu sous le nom de "Nehru" mais qu'en aurait-il sans son père Motilal, brillant avocat et premier de la famille à avoir été le Président du Parti du Congrès ? Quelles ont été les actions de Nehru pour pousser l'Inde à son Indépendance au côté de Gandhi ? Ses sacrifices, ses combats, ses espoirs ? Etait-il destiné à porter l'Inde à l'Indépendance et à devenir son "First" Premier Ministre ? Et Indira, sa fille, avait-elle la carrure pour endosser le rôle à la mort de son père ? Et les héritiers de Nehru et Indira ?
Outre de répondre à de nombreuses questions, cet ouvrage nous plonge directement dans la vie des Nehru, à la fois politique mais aussi intime. Assemblées aux côtés de ce parcours semés d'embûches au fil des générations, des citations issues des correspondances des Nehru-Gandhi, leurs écrits, des mémoires des personnalités qui les ont côtoyées, des journalistes, ... agrémentent le cours de leur histoire.
"Les Nehru-Gandhi" est une très intéressante analyse sur les "Nehru-Gandhi", où l'on retrouve nombre d'informations et de détails très intéressants. Pour les férus d'histoire mais aussi ceux qui veulent simplement découvrir cette grande famille.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..