Critique de mathie36

Après avoir lu les ignorants et le Goût d'Emma, j'étais très intriguée par cette bande dessinée.
Ces traits sont d'une jolie rondeur, sa robe est plutôt le charbon, mais j'ai eu du nez, car j'ai passé un excellent moment avec cette BD.

On suit Manu, vigneron, qui découvre une bouteille sans nom qui lors de la dégustation se trouve être le meilleur vin qu'il a bu. Il se met alors à la poursuite de son histoire pour découvrir le pied à planter sur ses parcelles pour espérer reproduire cette splendeur.

À travers son parcours, c'est bien plus qu'une enquête que l'on nous emmène à découvrir, c'est tout un monde, celui du vin, de ses subtilités, la production, etc.. J'ai adoré apprendre autant tout en lisant une BD. Même si je ne connaissais aucun nom, aucun cépage, cela me donnait plus envie d'en apprendre d'avantage.

Surtout, que cette histoire n'est pas totalement née de l'imaginaire des auteurs, mais inspirée de faits réels et on nous explique tout à la fin.

Cette BD est un bel hommage à ce met et aux personnes qui en font la production. À découvrir si vous aimez le vin ou si vous êtes curieux !