Critique de Galli88

Comme pour le premier épisode, j'ai adoré ma lecture. Malgré qu'il ne comporte que 86 pages, j'ai été absorbé par le récit. Je me suis posée plusieurs questions dans l'épisode 1 et j'attendais des réponses. L'épisode 2 ne m'en a pas donné. J'ai fait des suppositions, je me suis posée de nouvelles questions et je suis resté sur ma faim. Ce n'est pas un point négatif, au contraire. L'histoire nous mène tout doucement dans une intrigue de plus en plus prenante.

Le roman est raconté à la première personne et, comme pour le premier, on a le point de vue des deux personnages principaux. Ce que j'apprécie énormément car on ne manque rien de l'histoire. Par contre, certains peuvent penser que cela doit être répétitif et ben non. L'auteur se sert du point de vue de Morgan quand celui-ci n'est pas avec Manon. C'est comme si on voyait un film se dérouler sous nos yeux.

Dans cet épisode, on trouve un nouveau personnage qui est le mari de Manon. J'ai partagé le même ressenti que Manon. Je ne l'aime pas ! Je le trouve étrange et faux dans ces paroles. Comment un homme peut-il cacher sa fille à sa mère?

Par contre, je me suis plus approché de Manon. Malgré qu'elle soit encore perdue, elle se rapproche des membres de la Bastide. J'ai l'impression que l'auteur a accentué ses sentiments pour la rendre plus vivante.

Morgan est différent mais son esprit reste le même. Il m'a bien fait rire et reste autant amoureux de notre héroïne. J'ai l'impression que beaucoup de mystère planent autour de lui mais je me trompe peut être.

L'auteur a une plume légère, nous transportant au fil des mots dans son monde et dans sa direction. Elle sait finir ses romans pour nous laisser le savourer et, comme un très bon gâteau, je me suis rendue compte que j'en redemandais encore.

Un deuxième épisode plein de mystères qui nous fait attendre patiemment la suite.

Lien : http://leslecturesdeladyfae...