Critique de Filox

Voici un ouvrage clair, très accessible, d'un praticien sur un sujet sensible. Très structuré, illustré par des schémas explicites, il fourmille de définitions de mots et concepts très connus en la matière mais rarement explicités et vulgarisés avec ce niveau de qualité, il comprend également l'exposé de cas cliniques que l'auteur a rencontré, il donne à la fois des clés pour caractériser des comportements que nous pouvons rencontrer chez des personnes "difficiles" dans le cadre professionnel voire chez soi-même... Rassurez- vous tout est question de dosage, en résumé être névrose compensé et hystérique à 80% fait de vous un être normal !
Plus sérieusement, une fois les clés en main, doté d'une typologie robuste de critères de repérage des situations et comportements, le "psy" plutôt psychanalyste, mais pas que, nous donne les recettes pour faire face et gérer au mieux des personnalités difficultés voire dangereuses au travail.
Un bon investissement pour acquérir un bagage précieux, que cela encourage les praticiens, dans tous les domaines, à prendre la plume !
j'adore la dernière phrase de l'introduction :
"Malheureusement, la bonne connaissance des chiens ne permet pas de savoir quoi faire avec les loups."