Critique de Claude14

La ville de Caen suffoque sous l'effet d'un épisode caniculaire. Un matin, le corps du vice-président de la chambre de commerce, et chef d'entreprise est retrouvé mort devant le palais de justice. La victime a souffert, elle n'a pas été torturée, mais a souffert d'un manque d'eau pendant 48h puis a été tuée.
Le commandant Marion Metayer et son équipe sont chargés de l'enquête. elle a peu de moyen pour effectuer cette enquête et surtout peu d'homme . Comme si un meurtre ne suffisait pas, voici un deuxième corps, quatre jours plus tard, celui d'un sénateur. Que se passe-t-il à Caen ? Les esprits s'échauffent. Avec ce deuxième meurtre, des effectifs supplémentaires sont accordés. Les meurtres vont-ils se succéder ? Tous les moyens et toutes les pistes vont être exploitées pour les résoudre. Un seul homme a commis ces meurtres avec une même arme.
Marion est sur le qui-vive, cette jeune femme aux nuits tourmentées, ne sait plus à qui se fier. Elle pense souvent à son père, ancien policier, atteint de la maladie d'Alzheimer, qui ne peut plus l'aider. Elle doit mener à bien cette enquête.
Écrit dans un style agréable, l'enquête est bien menée, avec des rebondissements. Chaque chapitre débute avec un petit tableau jour, heure, température pour nous indiquer la canicule du jour. J'ai suivi avec intérêt les protagonistes. Quelques passages de texte sont écrits en italique pour transmettre les pensées du tueur.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..