Critique de luciled18

Pierre Guinot-Delery nous livre un récit poignant écrit à la troisième personne mais pourtant autobiographique. Ce livre bouleversant nous raconte comment un père, l'auteur en l'occurence, va accompagner sa fille dans une inexorable lutte contre le cancer. Il nous raconte la maladie, la rémission et les espoirs…
Très beau livre, j'imagine à visée cathartique, qui témoigne de la détresse d'un père avec beaucoup de pudeur sans jamais basculer dans l'apitoiement. Il s'agit avant tout d'un combat familial voué à l'échec face à cette tumeur maligne. le livre se compose donc de témoignages d'instants, de phrases, de gestes et de bien d'autres choses que vous pourrez découvrir en le lisant!
Un livre profondément marquant avec notamment des passages du journal intime de Delphine qui donnent encore plus d'émotion à ce texte.
Certes, l'issue est bien la mort mais ce livre est à mon sens un hymne à la vie, en tout cas c'est de cette manière que je l'ai ressenti, en admirant le courage et la dignité de Delphine et la pudeur de son père.