Critique de cedricbooks

L'histoire de déroule dans le Sud Ouest de la France , à Peyrenac ( ville fictive), en 2009. On retrouve dans cette ville paisible, une inconnue, massacrée dans d'atroces circonstances. S'ensuit une agression d'un syndicaliste. "La cuisine de Léontine", gérée par la famille Lestaings, subit un conflit d'une grande envergure. Ainsi, on apprend qu'un match de football a été falsifié vis à vis de l'équipe locale de football de Peyrenac. Beaucoup d'événements se succèdent dans ce roman. Qui est le coupable de ces actes barbares et de ce crime organisé, centré sur des intérêts politiques et financiers??
On suit dans ce roman le commissaire Belonski, au passé rocambolesque, qui se retrouve mis sur la touche. On en apprend plus sur le pourquoi du comment de ce personnage à la fin de l'histoire. le journaliste Jérôme Lantiac est très présent dans cette histoire et va aider les enquêteurs sur cette affaire.L'enquêtrice Saïda, de la police judiciaire va avoir une place importante dans cette intrigue, son implication va lui causer du succès.
J'ai adoré la plume de l'auteur, qui est fluide, professionnelle, légère et agréable à lire. L'auteur a fait des recherches incroyables sur le sujet de ce bouquin, mais je ne doute pas de ces éloges dans ces métiers.. (compliment) Les personnages sont bien projetés dans le décor. J'aurai voulu un peu plus de profondeur dans la description des personnages, sur leur vécu, mais le travail de psychologie est primordial ici.
Il n'y a pas de longueurs, les enchevêtrements de l'intrigue s'accélèrent avec brio et assiduité et rigueur. Tout est bien placé, relations bien détaillées et claires. On se croirait dans le livre tellement l'auteur nous plonge dans le décor.
A aucun moment je n'est vu venir le dénouement de l'histoire. Pour moi c'est très important , cela implique que l'écrivain a fait son job. Et attention, quelle fin!!!!
Merci à Mr Pierre Guinot-Deléry de m'avoir fait découvrir son bébé ainsi qu'a simplement pro.
Je vous laisse le découvrir et passer un aussi bon moment de lecture que moi.
Lien : https://www.facebook.com/gro..