Critique de lemelidesmots

Dès la première page, l'auteur a su nous plonger avec brio en plein milieu de scènes de crimes. C'est sans fioriture qu'on assiste à un passage à tabac en règle et au meurtre barbare d'une parfaite inconnue. Très bon choix de la part de l'auteur selon moi. Pas besoin de planter le décors, on découvre le nécessaire au fur et à mesure.
Les crimes s'enchaînent, les liens sont flous voir inexistants entre chaque incident et ceux pendant une grande partie du livre. C'est une des choses qui fait la force de ce roman. Même si j'aurai aimé en savoir un peu plus durant ma lecture. L'intrigue est très bien construite et l'auteur a su maintenir mes questionnements ainsi que le suspens jusqu'aux dernières pages.
Gros plus de ce policier/thriller, c'est la plume de l'auteur. Elle est fluide, mature et apporte un véritable plus a l'histoire.
Malheureusement, un problème s'est imposé à moi durant ma lecture. Il s'agit du grand nombre de personnage. N'ayant eu d'autre choix que d'étaler ma lecture sur une longue période, je me suis retrouvée un peu perdue. Donc un conseil, si ce roman vous tente, lisez-le d'une traite. Néanmoins, il est bon de noter que ces personnages sont nécessaires au bon déroulement de l'histoire. En particulier: le commissaire Belonski même s'il se retrouve sur la touche, la jeune enquêtrice et le journaliste Lantiac.
Ce roman contient également de longues descriptions, je préfère vous prévenir si ce genre de longueurs vous déplaisent.
Bref, mon avis n'est pas encore tranché. Je sais que j'ai apprécié ma lecture mais je ne sais pas encore à quel point.