Critique de FLaureVerneuil

Nous sommes dans une ville paisible du sud-ouest de la France : Peyrenac, chef-lieu des causses Orientales. Mais, dans la soirée du 7 octobre, tout bascule. L'auteur a su très bien décrire l'hypocrisie des hommes. Les malversations, la corruption ont aussi leur place. L'environnement, l'économie d'une région grâce à la seule entreprise existante, sont en plein dans l'actualité. Pour la partie déroulement de l'enquête, il faut attendre l'arrivée du capitaine de police Saïda MEJJAD. Auparavant l'auteur nous installe dans l'ambiance de la petite ville avec les nombreux incidents qui s'y passent.
On ne peut pas dire que ce roman soit un thriller classique, c'est plutôt un thriller conspirationniste. L'enquête n'est pas forcément mise en avant et approfondie. C'est l'ambiance et les évènements dans leur globalité qui sont traités.
Chapeau, Pierre GUINOT-DELERY, sans doute pas facile d'écrire ce genre de roman déjà à cause des nombreux (trop) acteurs.
J'ai bien aimé. La lecture n'est pas facile à cause des nombreux détails à ne pas négliger et les multiples personnages.
Lien : https://vie-quotidienne-de-f..