Critique de Les_lectures_de_Florelle_et_Robin

Bon attention, là, il y a du niveau dans l'écriture, vraiment du très haut niveau ! Regardez la 4e de couverture et vous comprendrez.

L'auteur est diplômé de Sciences Po… rien que ça.

J'ai pris un temps certain pour le lire, j'ai dû choisir le moment propice, la crise du corona, le confinement, non… Je ne pouvais pas. J'ai attaqué bien après.

La chronique a été écrite en plusieurs fois. Il existe des livres tellement difficiles à chroniquer, il en fait partie. Et ce n'est pas parce que c'est mauvais, loin de là.

Pourquoi donc ?

C'est un polar copieux, avec une écriture digne des plus grands. Parce qu'il y a beaucoup de personnages et ce « bébé » demande de la concentration, beaucoup de concentration.

Oubliez le roman de plage, le roman de gare… C'est du lourd.

« Dans une petite ville du Sud-Ouest » C'est marrant mais quand tu regardes les chroniques sur Babelio, elles commencent souvent par ces premiers mots. Donc, je disais :

Dans une petite ville du Sud-Ouest, où rien ne se passe habituellement, éclate une sombre affaire. le lecteur suivra un trio étrange autant qu'original.

Vraiment il se dégage une ambiance singulière, toute particulière de ce roman.

L'écriture est fluide, cela aide beaucoup à suivre ce livre aux nombreux personnages qui disséminent les indices tout au long de la lecture des pages.

Un polar copieux tirant sur le thriller établi sur une période de temps très courte et intense.

Une écriture prestigieuse avec un vocabulaire abondant et différent des autres livres du même genre littéraire.

Mais les loulous, vous n'allez aimer que si vous êtes concentrés et avec l'esprit « disponible »
Lien : https://rverhote.wixsite.com..