Critique de MyaRosa

J'aime beaucoup le titre de cet album. On sait tout de suite de quoi il est question et le sujet choisi est pleinement d'actualité. Difficile de dire non à nos chères petites têtes blondes et pourtant c'est nécessaire même si ce n'est pas toujours évident de leur faire comprendre que c'est pour leur bien. le petit roi de ce livre n'attend qu'une chose, qu'on lui dise enfin NON ! Il obtient tout ce qu'il désire, même les choses les plus farfelues comme un cheval bleu, même les choses qui ne sont pas bonnes pour lui comme ne pas aller à l'école ou manger des tonnes de bonbons avant le repas et prendre des risques sans penser aux conséquences. On pourrait se dire qu'il a beaucoup de chance et pourtant, le petit roi n'est pas heureux... Alors il s'en va, il ne sait pas vraiment ce qu'il cherche mais il lui manque encore quelque chose pour trouver le bonheur.

L'histoire est vraiment touchante et permet de montrer aux enfants, sans en avoir l'air, qu'on ne peut pas tout faire et que dire non n'est pas une punition mais bien souvent un moyen de les protéger et une belle preuve d'amour. le sujet est universel et il est traité avec beaucoup de douceur. Les illustrations sont belles et colorées, je les trouve plus jolies à l'intérieur du livre que sur la couverture. La mise en page est soignée et agréable. J'aime particulièrement les cheveux en tourbillon et les arbres dont les feuilles ont de jolies couleurs ainsi que les animaux que l'on s'amuse à chercher à chaque double page. Je suis vraiment conquise, c'est un très bel album que je ne peux que vous conseiller. Merci à Babelio et aux éditions du Jasmin pour cette très belle découverte.
Lien : http://mya.books.over-blog.c..