Critique de XanderOne

Ce deuxième tome fait évoluer les choses car l'on se retrouve à suivre notre petite bande constitué de Toki, Adachi, Moriya et Hagi. le premier chapitre du tome va renforcer les liens entre eux, avec notamment un rapprochement entre Adachi et Moriya. On peut dire, sans trop prendre de risques, que ces deux-là finiront ensemble. Je pense donc que Toki deviendra un homme et aura le rôle de meilleur ami de Moriya.

Les deux chapitres suivants vont par contre lancer une nouvelle intrigue très intéressante avec de nouveaux personnages, qui comme nous l'indiquait le résumé, seront extraterrestres. L'idée est plutôt bonne, car cela pose quelques problèmes pour notre quatuor et cela apporte des réflexions sur la présence d'aliens sur Terre. Et si finalement, il étaient nombreux à se cacher sur notre planète ? Et si on en croisait sans le savoir ?

Ce deuxième tome est plutôt sympathique, mais il n'a pas la saveur et l'originalité du premier. Je trouve qu'il tombe rapidement dans des histoires assez classiques, et qu'au final, la quête identitaire de Toki n'est plus si importante que ça. Seul le dernier chapitre relance un peu le concept mais ce n'est pas du niveau du premier tome. Ça reste un bon titre, mais quand on sait que le troisième tome sera le dernier, on peut se demander si finalement le manga aura eu l'impact qu'on attendait. La réponse au mois d'aout !