Critique de OnceUponATam

Un curieux manga de 3 tomes qui a un a peu fait parler de lui. Dès qu'on l'a reçu en médiathèque, j'ai voulu y jeter un oeil. Plusieurs sujets abordés en perspective mais a-t-il été à la hauteur de ce qui nous avait été annoncé ?

Tout d'abord, ce qui est bien avec ce shonen, c'est qu'il peut plaire à tout le monde : garçons, filles, adultes et adolescents. le concept est original et le résumé donne envie d'en voir plus mais, au final, il est un peu décevant…

Le dessin est pas mal même s'il manque un peu de fond (je salue le travail sur l'androgynie de Toki) et les personnages sont sympathiques (la solitude de Mitsuharu fait peine à voir, la naïveté de Toki rend son personnage attachant et la prof Hagi est gentillette). En fin de compte, je pense que le plus gros point faible de ce manga c'est que c'est un shonen. Si le mangaka en avait fait un seinen, peut-être qu'on aurait eu un très bon manga. Parce qu'on est beaucoup dans l'action ce qui enlève beaucoup de profondeur à l'histoire.

(La suite de ma critique sur mon blog)
Lien : https://tamtaminwonderland.w..