AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


Globalement, j'ai plutôt bien apprécié ma lecture. le cadre norvégien change un peu des livres young adult habituels parlant de royauté, et j'ai bien aimé le dépaysement. La lecture est fluide, les chapitres s'enchainent sans aucune difficulté, et c'était vraiment une lecture simple et agréable.

Kalle et Lena sont deux personnages que j'ai aimé apprendre à découvrir tout au long de cette histoire. Lena est, d'ailleurs, assez complexe, et j'ai eu quelques difficultés à m'attacher à elle étant donné qu'elle paraît assez immature par moment. Mais Kalle, à l'inverse, est un garçon que j'ai aimé voir se dévoiler au fur et à mesure, bien loin de l'image que les tabloïds peuvent donner de lui…

Je reste un peu plus mitigée sur l'histoire en elle-même. Il se passe énormément de choses tout au long de ce livre et, si ces nombreux rebondissements permettent de rythmer le récit, j'ai eu plus de difficultés quant à la résolution des problèmes rencontrés. Tout se résolve bien trop simplement, on voit que les auteurs ont pris de nombreuses facilités et n'ont pas cherché à développer ces aspects là de leur histoire. de même pour certaines thématiques qui ne sont abordées qu'en surface malgré leur gravité. Ce qui est dommage, car ça enlève le minimum de crédibilité et de cohérence que ce genre de récit aurait dû avoir, et ça m'a fait tiquer à quelques reprises.

Sinon, pour l'essentiel de ma lecture, j'ai plutôt passé un bon moment. Voilà une histoire sans prise de tête qui se lit rapidement et qui, surtout, fait bien le job et permet de s'assurer un bon moment de détente. L'intrigue parvient à être originale et divertissante, même s'il s'agit d'un conte de fées moderne classique. Une romance young adult douce et rêveuse, un brin trop prévisible, qui aurait mérité, selon moi, un développement plus poussé, le tout dans une Norvège qui apporte une touche d'évasion qui n'était pas sans me déplaire…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}