Critique de KettuWater-fox

C'est un livre que j'ai déniché chez un bouquiniste comme on déniche un trésor. Avec ses pages roses et sa couverture étonnante, il m'a paru bien singulier. Bon point pour lui son auteur est Islandais et j'adore la littérature scandinave.

Je ne me suis pas trompée, c'est bien une pépite que j'ai trouvé!
Si le récit est long à se mettre en place, c'est pour que son architecture soit d'un solidité sans failles, que son ambiance vous prenne aux tripes et que vous ayez le temps de vous familiariser avec ces curieux personnages qui en sont les héros.
Le lecteur est un peu malmené: choc des culture et grosses surprises sont au rendez-vous. On le prend sans arrêt à rebrousse poil et c'est avec un malin plaisir qu'on le fait tourner en bourrique.

Sur fond d'un sujet difficile qu'est la pédophilie, se tisse une véritable tragédie familiales digne des grecques. Les émotions se mêlent à la folie puis au macabre.

Un excellent roman, une très belle découverte! J'espère lire d'autres romans de cet auteur!