Critique de sabine_bouquine

Blandine, 18 ans, est fascinée par les femmes mystiques. Elle vit a Vacca vale dans un HLM que l'on surnomme le clapier et partage un logement avec trois garçons qu'elle ne connaît pour ainsi dire pas.
Je ne souhaite pas trop en dire, ce serait gâcher le plaisir.
C'est la vie de ses locataires que vous allez découvrir d'une manière originale, ce sont tous des faits de société qui vont transparaître à travers les histoires de chacun.
Je suis d'abord surprise par l'entrée en matière et la surprise passe à l'étonnement.

Blandine trouve son réconfort dans la spiritualité parfois débordante mais c'est pour elle une manière de se protéger de ce monde qui va droit dans la misère, dans le chaos.
C'est une jeune femme tres intelligente mais cela ne la rend pas accessible aux yeux des gens méfiants préférant rester à leur quotidien sans couleurs.

Ce livre au commencement est atypique, une fois imprégné de son univers c'est grisant.
Certains passages sont des électrochocs.
Un panel de vérités.

Tess Gunty est un électron libre qui triture les faits de société de l'Amérique. Son phrasé harponne, elle rebondit d'un sujet vers un autre, c'est juste incroyable.
je qualifierai ma lecture comme intrépide elle aborde tout, rien ne la freine.
Ouvrir un livre d'un auteur inconnu c'est comme partir vers un voyage en destination inconnue soit vous y retournerez ou passerez votre chemin. J'y retournerai avec plaisir.
Il faut noter que c'est le premier roman de Tess Gunty et d'autant plus un immense coup de coeur