Critique de MellysBook

C'est notre première déception pour une BD de chez Kennes éditions. Nous avons toujours aimé ce qu'ils nous proposaient et malheureusement ce ne fut pas le cas avec cette lecture.

J'ai découvert en première ce tome et je me suis toute suite doutée que Mathis n'allait pas accrocher. Moi-même, j'ai eu beaucoup de mal avec cette ambiance inattendue. Les planches tournent le plus souvent autour du coach qui se veut vraiment caricaturé. Il est porté sur la bouteille, assez antipathique et je ne l'ai pas trouvé très concerné par les jeunes qu'ils entraînent.

L'humour est là, mais je ne suis pas sensible à ce genre d'humour. Mathis quant à lui n'a pas trouvé ça très amusant. Mon fils aurait préféré des scènes de foot amusantes où les enfants sont au centre de l'action.

Les illustrations sont assez sympas et amusantes, mais pas assez pour nous faire apprécier cette album.

En bref: Un album qui ne nous a pas convaincu, car on s'attendait à quelque chose qui tourne autour des enfants et du foot. Avec Mathis, nous n'avons pas été sensible à l'humour et les illustrations n'ont pas pu relevé assez ce point. Dommage !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..