Critique de Liliblacks_readings

TW: même si c'est un livre pour jeune adulte, il n'est clairement pas à mettre dans toutes les mains.
Effectivement, cette lecture a été pour moi laborieuse et assez compliquée, que je n'ai pas réussi à terminer ce livre.

Attention, pas parce qu'il est mauvais, au contraire, c'est très bien écrit, l'auteure aborde les passages délicats au mieux, l'histoire est prenante, entre la version Erica et Thomas (son copain), deux points de vue totalement différents et pourtant, tout, c'est passé le même soir.
Ce livre a réussi à mettre dans tous mes états, même la colère est arrivée et plus souvent qu'une autre sensation.
J'aime particulièrement la couverture que je trouve superbe.

Ce qui a fait que j'ai stoppé ma lecture, c'est la sensation malaisante que j'ai ressentie, dès le premier chapitre, nous sommes au coeur du sujet.
Ce n'est pas du spoil, on l'apprend dès le début, Erica se retrouve une dans une chambre qui n'est ni la sienne, ni celle de son petit ami avec la culotte à l'envers et rempli de noms et de petits mots sur son corps, ainsi, commence l'histoire D'Erica Strange.

Ce qui m'a touché, c'est que je me suis mise directement à la place de notre protagoniste, j'ai senti la souffrance, la honte, la tristesse, l'incompréhension.
Elle ne se rappelle de rien, les questions arrivent… Que s'est-il passé ? Pourquoi elle ? C'étaient des amis à son petit ami, est-ce que Thomas était de mèche ? Est-il au courant de ce qu'il s'est passé ? Qui était présent ?

Je réussis à lire de la dark fantasy avec parfois des scènes violentes, des fois même sexuelles, mais ça reste malgré tout de la fantasy, ici, je suis bien consciente que cette situation peut arriver dans la vie réelle, à n'importe qui, de n'importe quel âge, ça arrive probablement tous les jours.
C'en était trop pour moi, mais ce livre poignant trouvera son public, car il peut sensibiliser certains d'entre nous.

Vous retrouverez de la trahison, des traumatismes, des substances illicites, de l'alcool, de l'agression sexuelle, de l'harcèlement moral, de l'autodestruction, des idées noires, le suicide.