Critique de LydiaB

L'inspectrice Maxine Grant est envoyée sur une enquête sordide : son ancienne institutrice du village de Lac-Clarence au Québec aurait assassiné son mari de 31 coups de couteau. Mais comment une petite bonne femme comme elle aurait-elle pu tuer ainsi un homme aussi imposant ? Un homme qu'elle aimait par-dessus tout ?

À travers cette enquête, on suit également le destin de Lucienne, dont les 2 filles sont décédées dans l'incendie de sa maison en 1899 et de Lina, en 1949, dont la mère, Lisette, travaillait dans une maison de repos.

J'ai lu ce roman d'une traite et il m'a fichu une sacrée claque ! Quand on croit avoir compris toute l'histoire, vers la fin du roman, un rebondissement a lieu. Et paf, tout est à l'eau ! Quel texte mes aïeux, quel texte ! J'en ai eu des frissons ! Je ne connaissais pas cette romancière qui, comme le nom ne l'indique pas (elle est mariée à un suédois), est française. Je vais lire sa trilogie mettant en scène un duo : Emily Roy et Alexis Castells.

Merci à Belette, du blog The Cannibal Lecteur pour cette découverte !
Lien : https://promenadesculturelle..