Critique de collectifpolar

A Brighton, capitale du crime au Royaume-Uni, une opération policière tourne au massacre. Robert Watts, chef de la police, assiste à une série de meurtres et de suicides au sein de sa brigade et est rapidement poussé à démissionner. Tout se complique encore lorsqu'une affaire non résolue de 1934 ressurgit.
Premier volume de la trilogie de Brighton , une trilogie qui a sa réputation en Angleterre car Peter Guttridge a été le critique de littérature policière le plus en vue du Royaume-Uni grâce à la chronique qu'il tenait dans le journal The Observer. Aussi, après Rankin à Edimbourg, Hurley à Portsmouth ou encore McBride à Aberdeen, et maintenant Guttridge à Brighton, le roman policier procédural britannique n'en finit pas de nous faire découvrir la face cachée de ces villes à travers des enquêteurs qui partagent certains points communs. Et j'avoue j'aime beaucoup tout ces auteurs et leur romans noirs et j'ai tout aussi apprécié celui-ci sur fond de corruption et de luttes d'influence entre familles locales et mafias venues d'Europe de l'Est qui s'affrontent sans se soucier du commun des mortel.

Lien : https://collectifpolar.com/