Critique de Lademoiselleauxcerfs

Nous sommes nombreux à connaitre cette histoire, le soir de Noël, Marie reçoit un casse-noisette comme cadeau. À la nuit tombée, celui-ci prend vie à la grande joie de Marie.

Il faut avouer que la première chose dont je suis tombée amoureuse, c'est de la couverture. Les couleurs sont magnifiques, les dessins sont intéressants et le thème m'intriguait ayant déjà lu la version roman de Hoffmann, je voulais découvrir ce que cela donnait sous forme d'album.

Ce livre se lit en compagnie des musiques de Casse-Noisette, je me suis donc immergée dans cet univers. Je lis rarement en musique mais l'occasion s'y prêtait et c'était une très belle expérience auditive et visuelle.

Si je devais choisir ma version préférée entre le roman de Hoffmann et cet album, je choisirais sans hésiter cet ouvrage. L'histoire est claire, simplifiée, illustrée, colorée, le vocabulaire est abordable même si nous pouvons pardonner au roman d'être difficile puisqu'il ne date pas de notre époque. C'était une très belle aventure, j'ai passé un agréable moment et je le recommande.

Petits et grands, cet album est si beau visuellement qu'il saura vous mettre des étoiles dans les yeux accompagné de ces douces mélodies.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..