Critique de Arthore

Une histoire autour de 3 personnages féminins attachants et d'une force de caractère certaine : il y a la veuve Gransagne propriétaire d'un domaine jouxtant un marais lourd de mystères et de drames, Hélène sa locataire une jeune femme fuyant son ex amant et Alice sa petite fille qui vit dans un monde imaginaire pour fuir la réalité.

En réalité nous devrions même parler de 4 personnages féminins puisque Liliane, la dame de compagnie de la veuve est également bien présente, avec un rôle de médiatrice entre sa patronne, Alice et sa maman.

Les Anémones sauvages vont nous faire remonter le temps, percer un drame vieux de plus de 60 ans. Au bout d'un long chemin parsemé de cauchemars pour chacune, la paix va t-elle revenir? le bonheur trouvera t-il enfin sa place?

L'écriture est très imagée, le style parfois un peu lourd mais une vraie atmosphère est là, nous faisant constamment hésiter entre rester accrocher au livre jusqu'à la fin ou le refermer définitivement.
En synthèse un oui mais… et donc une invitation à se faire un avis propre .

Je remercie Babelio et surtout les éditions du Seuil pour cette découverte.