Critique de MaryPotter62720

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions du Seuil pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une masse critique.
Cest toujours joie et curiosité et à la réception, je m'empresse toujours de lire les premières pages.
Il y a de très belles surprises.
Il en est de moins belles.

Ici, j'ai entre les mains le genre de bouquin que j'abandonne généralement après une vingtaine de pages : une écriture ampoulée, voire parfois un peu ridicule, des personnages fadasses et même une nature toute terne.
Mais il va bien falloir rédiger une critique. J'aime pas me faire du mal alors j'ai opté pour une lecture rapide. Après le premier quart du roman - notez l'effort effectué - avec le sentiment de n'avoir pas loupé grand chose. Et de m'être extirpée d'un truc tout gluant et culcul au possible.

Non que l'histoire elle même soit sans intérêt. Mais que tout cela est ennuyeux. Profondément ennuyeux.
Des personnages fadasses que l'on croirait sortis d'une très très mauvaise serie Tv estivale.
Ah l'entrée en matière avec le suicide de Blanche. Imaginez la scène a l'écran. Puis imaginez tout le reste ainsi transposé.
Allez, ultime concession tout de même : la veuve sauve un peu le truc.
Et avec toutça, un surnaturel auquel on ne croit pas un instant sauf à avoir la foi chevillée au corps.ou à être très complaisant.

Fallait un peu s'en douter,remarquez, si on lit les étiquettes attachées à ce livre : pervers narcissique : mandieu ; féminisme : ouille, ouille, ouille)

Bref, un ennui intégral. Pour un roman.
En revanche, et je modère ici la sévérité de la critique initiale, ce serait très bien pour un amateur de BD, genre initial de l'auteur.