Critique de La_bookinette

{SERVICE PRESSE}
Hello les bookineurs, je reviens vers vous avec une lecture que son auteur m'a fait découvrir. Je remercie Amy Guyon de Chemilly. Je vous invite à découvrir ses réels sur son compte instagram

L'autrice nous propose ici une réécriture du conte de Cendrillon avec une pointe de mythologie. le livre commence par une servante qui va se rendre au Bal, accompagné de son frère adoptif. À minuit, elle doit être de retour dans la maisonnée. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Je n'en dirais pas plus sur le synopsis pour vous laisser découvrir cette lecture. Mais aucune citrouille, ni souris chanteuses ne figurent dans ce roman. Cela aurait été surfait dans ce roman.

Pour ma part, j'ai adoré cette introduction de conte de fée, qui va se prolonger dans une aventure que nous suivrons avec plusieurs protagonistes. L'histoire est centrée sur un groupe de personnes avec des points communs, qui sont solidaires entre eux, et unis pour la même cause. Les liens qui se tissent entre eux, apportent beaucoup à l'intrigue. On apprend progressivement à les connaître.

J'ai également adoré la façon dont l'autrice nous amène l'Art dans la bataille avec les forces du mal. L'Art et la mythologie se mélangent pour nous apporter un récit construit, riche, et pleins de surprises. L'Art, sous toutes ses formes, devient ici une forme de pouvoir pour combattre. C'est la première fois que je lis cette idée, et j'avoue que cela m'a agréablement surprise.
La plume fluide de son auteur nous entraine rapidement dans cette aventure, qui passe à une vitesse folle au fil des pages.

Lien : https://www.instagram.com/p/..