Critique de Skritt

Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier BoB et les éditions La Margelle pour ce partenariat.

Je ne tournerais pas autour du pot longtemps et autant le dire tout de suite, ce roman ne m'a pas plu. Je n'ai pas aimé l'histoire que l'auteur a brodé autour du thème principal. Cette Mélissa avec sa libido exacerbée et ses rencontres avec Dieu m'ont laissé de marbre. Pourquoi, mais pourquoi l'auteur a essayé de s'embourber dans une histoire aussi bizarre et sans queue ni tête pour amener à lire entre les lignes autre chose que ce qui est écrit.

J'avoue n'avoir jamais eu aussi mal à la tête en lisant ce livre. L'écriture est d'une lourdeur... pesante. On part à droite et à gauche, dans tous les sens, dans des détails inutiles, et trop imagés. le nombre de notes en bas de page est impressionnant au point qu'un index a été créé et se trouve à la fin du livre. Malheureusement, on fait l'effort sur le premier tiers, puis après on évite de les lire, on les oublie.

En somme, un roman dont l'intérêt est très limité, inexistant peut-être. Je n'ai pas aimé et vous l'aurez compris.

Je remercie BoB et La Margelle pour ce partenariat.

Signé : Un homme dont la religion n'est ni l'argent, ni le pouvoir, mais seulement la femme qu'il (qui l') aime.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..