Critique de lilicrapota

Maria tombe éperdument amoureuse d'Éva, et vice versa, mais rien n'est simple; Éva se révèle pleine de mystères, calculatrice, et sèmera le doute et la confusion dans l'esprit de Maria qui elle, s'est totalement abandonnée dans cette histoire.

Le fait que l'auteur soit elle même lesbienne laissait entrevoir la possibilité qu'elle ait quelque chose d'intéressant à dire sur le sujet...et qu'elle ait un avis, une opinion, une philosophie loin des clichés que les hétéros se font du monde lesbien. Raté,malheureusement : le propos est vide et dénué d'intérêt, et pourtant tout le roman (un beau pavé en plus!!!) n'est qu'un vaste alibi pour permettre à cette auteur sus nommée de dévoiler l'immensité de son intelligence (croit-elle sans doute), de sa réflexion pseudo philo-socio-psychologique, enfin bref : elle fait parler ses personnages mais tous sont des stéréotypes sans identité propre, du coup ils parlent tous de la même façon, et les discours sont, mon dieu, d'un ennui mortel.

Parait-il que cet ouvrage a eu du succès en Espagne! Pour ma part je l'ai lu sans flamme, j'ai trouvé le style sans talent et surtout sans travail. Bref, c'est un auteur que je ne relirai pas de sitôt.