Critique de lotusmauve

Comment illustrer en BD une vie entière si riche en combats et en péripéties ? L'Insoumis, le premier tome de Bonneval Pacha, relate le début de la vie du comte, de sa naissance au moment où il quitte le royaume de France.
Le comte intègre les gardes de la Marine de Rochefort à onze ans, participe à la guerre de neuf ans alors qu'il n'a que quatorze ans, puis s'illustre lors de la guerre de succession d'Espagne. Mais son caractère impétueux et insoumis va lui attirer quelques ennuis...

Les traits des personnages manquent un peu de finesse. En revanche, les paysages sont grandioses et les scènes de bataille, que ce soit sur mer ou sur terre, sont magistralement évoquées. Les couleurs sont flamboyantes et les éléments s'animent pour retranscrire la scène au plus près.

On s'attache à ce héros historique aventureux et j'attends donc la suite de ses péripéties avec impatience ! Merci à Masse critique pour cette découverte !