Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 😊
Le pacte de Gwenn-Ael
Évidence Éditions

Une auteure que j'ai toujours plaisir à lire. Très heureuse de découvrir son dernier livre.

Lors de la rénovation d'un hôtel, un passage camouflé est découvert avec à l'intérieur un corps momifié, celui d'une jeune aristocrate censée avoir quitté les lieux à la mort de ses parents en 1501.
Quarante ans plus tard, le site est affligé d'une aura sinistre et la fréquentation souffre de ces rumeurs et légendes.
Helena, une journaliste, est bien décidée à se rendre dans le village de Berka pour démystifier cette histoire. Sur place la jeune femme fait face à l'hostilité des habitants ainsi qu'à des menaces. Qu'est ce que cela cache-t-il?

Une forêt autour de laquelle se répandent des rumeurs toutes plus effrayantes les unes que les autres. Réalité ou affabulation ? Tous ceux qui tentent d'affronter le mythe doivent bien admettre que rien ne semble normal en son sein et payent de leur vie leur témérité.

L'auteure m'embarque encore une fois dans son univers sombre et terrifiant. L'horreur est présente dès le début de ce roman mais on hésite tout au long de la découverte du livre: créature fantastique ou faits rationnels et explicables. L'auteure brouille les pistes avant de nous livrer la solution.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, bien construite et pleine de révélations. L'auteure confirme sa maîtrise du genre. Elle nous offre un roman d'horreur avec une histoire riche, passionnante et pleine de suspense.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://evidence-boutique.com/clair-obscur/le-pacte