Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Reçu à la librairie, j'étais assez intriguée par ce Webtoon mais ce sont les avis très positifs qui m'ont décidé à le lire et franchement je ne m'attendais pas à ça comme histoire.

On suit une jeune fille qui va se retrouver dans un jeu vidéo où il faut draguer les personnages pour avoir une idylle sauf qu'elle se retrouve en mode difficile et dans le personnage le plus détesté du jeu. Elle risque à tout moment sa vie mais en plus, le vécu de la méchante lui rappelle énormément sa propre histoire. Quand elle y avait joué sur son téléphone, elle faisait tout le temps mourir le personnage sauf qu'ici, on ne sait pas ce qui lui arrivera si elle meurt. Autre difficulté, elle n'a le choix qu'entre 3 réponses prédéfinies lors des dialogues et certains choix sont vraiment catastrophiques.

C'était intriguant, sombre et très bien pensé ! Je me suis laissée portée par l'histoire et je pense que je lirai la suite. On s'attache assez bien à l'héroïne et on a envie de savoir la suite, qui sont les autres personnages qu'on a pas encore découvert, va-t-elle arriver à monter son affinité avec les hommes, va-t-elle survivre tout simplement,… ?

Les dessins sont sombres mais certaines couleurs telles que le rose, mauve et bleu ressortent pas mal. C'est quand même sympa d'avoir des formats mangas colorés surtout avec une qualité pareille.

Une belle petite découverte, par contre je ne lirai pas la suite qui se trouve sur Delitoon parce que c'est hors de prix ! Je vais attendre de voir quand sort la suite en version papier.