AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ChroniclesoftheMoon59


On continue sur ma lancée des Manwhaa du moment avec un petit shôjo aux couleurs pastels très douces, je vous présente le premier tome de « Seule la mort attend la vilaine ».
Dans ce shôjo, vous suivez les péripéties d'une jeune femme, qui après s'être endormie s'est retrouvée dans le corps d'un des personnages du dernier jeu auquel elle a joué. le problème ? Elle est dans le corps de la vilaine de l'histoire, destinée à mourir. Pour échapper à son destin, elle devra faire de nombreux choix pour plaire à sa famille adoptive. Mais n'est-ce pas un peu compliqué quand les compteurs d'affinités sont à 0 ou déjà dans le négatif ?

L'héroïne s'identifie facilement à la « vilaine » de ce jeu, car elle se rend compte que son histoire personnelle est quasiment équivalente à la sienne. Par l'intermédiaire de ce personnage, il est intéressant de constater comment l'héroïne peut commencer une nouvelle vie et ne pas répéter deux fois les mêmes erreurs.
Pour le moment, le premier tome pose les trames doucement du scénario qui va bientôt se jouer devant nos yeux de lecteurs.

Il s'agit d'un petit shôjo agréable à regarder avec ses belles couleurs pastel. Les couleurs ne sont pas criardes comme certains webtoon, mais plutôt douces.
L'histoire est assez mignonne, même si je trouve qu'on en mange à toutes les sauces de ces histoires de réincarnation dans le corps d'un personnage de roman ou de jeux vidéo. Cependant, je trouve assez intéressant le fait que la protagoniste soit contrainte dans un premier de faire le choix entre différentes réponses proposées comme dans le jeu vidéo. J'avoue que c'est une bonne idée de la part de l'auteur et cela rajoute une petite difficulté en plus : saura-t-elle répondre correctement ou précipitera-t-elle sa mort ?

Pour le moment, Pénélope semble plutôt bien s'en sortir, mais j'avoue espérer que ça ne sera pas tout le temps comme cela, sinon j'ai peur que cela devienne vite « plat ».
Lien : https://thechroniclesofthemo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}