Critique de Pareyla

Apres un premier tome en demi teinte, Bravoure relève le niveau et commence sur les chapeaux de roues.
C'est dans une atmosphère assez lourde que commence ce deuxième tome. Il faut dire que les protagonistes étaient en bien mauvaises postures à la fin de Malice, c'est donc avec une pointe d'inquiétude que je me lançais dans la suite de leurs aventures.
Dun Carreg est tombé aux mains de l'ennemi. Corban et ses acolytes sont en fuites, prêt à tout pour mettre à l'abri Edana, l'héritière du trône d'Ardan.
Nathair quant à lui, continu sa quête et accompagne Rhin dans sa prise de pouvoir, engendrant de nombreuses victimes.
Maquin, après être sorti indemne des souterrains d'Haldis, va chercher par tout les moyens de se venger de Jael. Gros coup de coeur pour ce personnage. Son histoire est très intéressante et diffère des récits habituels.

Les enjeux sont conséquents. Il faut mettre à l'abri l' Etoile Vive, l'élu d'Elyon et anéantir son rival, le Soleil Noir, l'élu d' Azroth. Les rôles sont désormais établis, nous savons qui est qui, seul les protagonistes ne savent pas très bien où ils en sont, pour notre plus grand plaisir !

John Gwynn tient ses promesses et nous offre un tome survolté. L'action est omniprésente. Rien n'est épargné aux personnages qui peuvent passer de vie à trépas en un clin d'oeil. le monde décrit par l'auteur est très violent, les coups bas sont nombreux et il ne faut donc pas trop s'attacher aux protagonistes.
La guerre des dieux est maintenant inévitable. L'avenir s'annonce bien sombre pour les Terres Bannies. Vivement le tome 3.

Une fiche personnages a fait son apparition dans tome et c'est indispensable pour s'y retrouver. J'y ai fait de nombreux allez retour pendant ma lecture et cela m'a bien aidé à identifier qui est qui et qui fait quoi. La carte permet également de se situer. Plus facile à lire en papier qu'en Ebook donc.