Critique de Maks

Après les deux premiers volumes du Livre des terres bannies (Malice et Bravoure), qui sont déjà très intéressants, prenants, ce troisième opus "Ruine" fait très fort !
C'est le genre de roman qui transcende une saga à tous points de vue, plus d'action, plus de folie, plus de batailles, plus de détails divers, des personnages qui prennent de la consistance, autant pour les principaux que les secondaires, des escarmouches s'invitent un peu partout, nos héros se retrouvent souvent en mauvaise posture et ne gagnent pas toujours a la fin, certains protagonistes se rendent compte qu'ils ne sont pas à leur place et j'en passe...
La fin est juste monstrueusement addictive (et stressante).
John Gwynne propose à ses lecteurs plusieurs réponses à des questions que l'on se posait depuis le début de la saga et nous offre de nouvelles attentes sans que cela soit répétitif, sa plume est parfaitement maîtrisée avec des chapitres courts et passe d'un personnage à l'autre sans perdre le lecteur en route.
Pour résumer, ce tome est une pépite, le meilleurs de la saga jusqu'à maintenant et j'ai hâte de me replonger dedans avec le tome quatre et peu importe quand il sortira, il est très facile de se remettre dans l'ambiance et de reconnaître les personnages même avec plusieurs mois d'écart.
Le livre des terres bannies est une saga de Fantasy dans toute sa splendeur, à lire de toute urgence !